#mardijelis - Suggestions de livres jeunesse

Oh que je suis excitée de vous dévoiler une petite idée qui germait dans ma tête et dans mon coeur depuis un bon moment déjà. J'essaie toujours de trouver des façons originales de vous présenter du contenu et celle-ci me plaît beaucoup, car ce sera un moyen de se donner rendez-vous de façon hebdomadaire.

À la maison, on adore les livres jeunesse et la bibliothèque de Logan commence à être bien remplie. Je trouve que c'est un bel héritage qu'on leur laisse et en même temps, on s'offre un beau moment lors de la lecture de ceux-ci. J'avoue aussi avoir un faible pour une bibliothèque dans une pièce. C'est coloré, ça nous rappelle un souvenir et cela enrichit un décor, à mon avis. 

On laisse traîner des livres dans toutes les pièces de la maison afin d'en avoir toujours un sous la main. Chaque soir, nous lisons un livre à Logan et à son tour, il nous en lit un lui aussi. C'est tellement mignon de l'entendre nous raconter l'histoire à sa façon, car bien entendu, il ne lit pas encore. Il nous décrit les images, met de l’intonation au bon moment et rit de ce qu'il nous raconte. 

C'est en pensant à tous ces beaux moments que nous vivons autour d'un livre que j'ai pensé qu'il serait intéressant de vous partager notre petite passion à notre façon.

Je lance donc officiellement MARDI JE LIS. Chaque mardi soir, je vous donnerai une suggestion lecture que vous pourrez retrouver par la suite grâce au fameux #mardijelis sur Facebook et sur Instagram. 




De cette façon, je pourrai vous faire découvrir des nouveautés ainsi que des coups de coeur de la maison. Vous pourrez, vous aussi du même coup, me partager vos livres jeunesse qui fonctionne le plus à la maison avec vos cocos.

Je vous donnerai des suggestions pour la petite enfance mais aussi pour les préados. 

Et vous, aimez-vous l'idée ?

J'espère que vous embarquerez dans ce beau projet qu'est d'inculquer la richesse de la lecture à nos enfants.

On se donne rendez-vous demain soir pour la première suggestion lecture.

Bonne fin de soirée!

**pour me suivre sur Instagram c'est juste ici**


Commentaires

Messages les plus consultés