Heure du bain et du dodo

Voici quelques suggestions pour l'heure du bain et du dodo! Vous, quels sont vos coups de coeur pour la routine du soir ?

De notre côté, voici notre indispensable : Ma routine quotidienne de Minimo Motivation ludique. Je vous l'ai déjà présenté en décembre dernier lors d'un direct de suggestion cadeaux, mais je vous en reparle ici, car c'est ce qui fonctionne le plus avec Logan pour tout ce qui concerne les tâches, le renforcement positif et les récompenses. J'aime bien encourager les bons comportements plutôt que de punir les mauvais.


Crédit photo : minimomotivation.com

Heure du bain

Serviette de bain - 45 de la fabrique
https://www.45delafabrique.com

J'ai enfin trouvé LA serviette de bain idéale pour enfant. J'en ai essayé plusieurs et elles étaient toutes trop petites pour mon fils. J'aime quand elle est longue, avec un capuchon et que l'on peut les essuyer jusqu'aux pieds. Les tissus sont magnifiques, allez voir le site web pour découvrir tout ce qu'ils font.


Crédit photo: 45delafabrique.com

Pêche à la ligne canard - Janod 

Un classique jeu de pêche, tous les enfants aiment ça. Celui de Janod est super bien fait et il vient avec 2 cannes à pêche et 6 canards de couleur. Comme tous les jouets de bain qui ont un petit trou, on a appliqué une goutte de colle chaude pour empêcher l'eau d'entrer et faire de la moisissure.

Crédit photo: renaud-bray.com

Sloopi + Lili - Quut 

On a presque toute la collection à la maison de cette compagnie. Ils font des jouets durables, de qualité et vraiment originaux. Ils sont simples, mais font le travail et il y a place à l'imagination, c'est ce que j'aime de cette gamme de jouets.





Crédit photo: quut.com

Effervésences fruité
http://savonnerie-saponaria.ca

Ces animaux effervescents sentent le bonheur. Mon coco est toujours jaloux quand je prends des bains avec des bombes effervescentes alors maintenant, il a les siennes. Il y a plusieurs modèles et elle offre aussi des collections spéciales à l'occasion. Une belle compagnie de ma région en plus.



Crédit photo: savonnerie-saponaria.ca

Squeeze'n switch & Stack and splash - Ubbi
https://ubbiworld.com/

Une belle découverte que j'ai faite récemment. J'aime toujours essayer de nouveaux jouets de bain car en se lavant à chaque jour, on dirait que les enfants jouent toujours avec les mêmes jouets. Les couleurs sont enjouées et nous pouvons faire plusieurs choses avec ces deux ensemble. Les Squeeze'n switch, on peut les ouvrir et mélanger les couleur et les Stack and splash on peut aussi s'en servir pour les remplir d'eau et se rincer. Vos enfants trouveront plein de possibilités.

On peut les trouver chez Planète bébé
https://www.boutiqueplanetebebe.com/collections/dans-le-bain-1/products/ubbi-bathe-n-switch-jouets-de-bain?variant=34954748302
https://www.boutiqueplanetebebe.com/collections/dans-le-bain-1/products/ubbi-stack-splach-jouets-de-bain?variant=34954768206





Crédit photo: ubbiworld.com

Sous-marin - Kid O
https://kidotoys.com

Un beau sous-marin qui se défait en pièces. Cette compagnie offre plusieurs jouets pour le bain et ils sont super résistants. Aucun danger que l'eau s'accumule et on peut autant l'utiliser dans le bain que dans la piscine.

On peut se le procurer chez Planète bébé


Crédit photo: kidotoys.com

Peinture à baignoire splat - Little Critters
Walmart

Un autre produit produit que l'on a découvert dernièrement. C'est de la peinture pour le bain que l'on utilise principalement sur la mousse. Il y a quelques couleurs disponible et ça ne tâche pas le bain. Très bonne idée pour les cadeaux d'anniversaire ou bas de Noël, je dis ça comme ça.




Crédit photo: Mamankado

Pastille de couleur pour le bain - Crayola
Walmart

On utilise ces pastilles de couleur pour le bain depuis plusieurs années déjà. Elles ne coûtent pas cher et ajoute un petit plus à l'heure du bain. Une autre belle idée pour les cadeaux de fête et bas de Noël.

Heure du dodo

Yoga pour les enfants - Peda Yoga
https://www.pedayoga.ca

Mon fils me parle souvent qu'il fait du yoga à la garderie et je trouve toujours ça mignon quand il me présente les positions qu'il apprend. Nous avons donc commencé à intégrer le yoga à la maison à l'occasion quand on voit qu'il a besoin de se détendre avant d'aller faire dodo. C'est bénéfique pour les parents aussi et ça nous donne l'occasion de passer un beau moment de détente en famille. Peda yoga offre plusieurs autres outils d'apprentissage pour le yoga et tout se fait dans le plaisir. Une très belle découverte d'une compagnie québécoise encore une fois.
Crédit photo: pedayoga.com

Oreiller pour enfant - Maovic

On sait tous qu'il est important d'avoir un bon oreiller, celle-ci, non seulement elle est bonne, mais elle est belle. Elle contient des écailles de sarasin donc on peut la modeler comme on veut et on peut retirer la housse pour la laver. Les tissus sont variés, vous trouverez quelque chose à votre goût s'est asssuré. 


Crédit photo: Maovic

Sac réconfort - Orange & coco

J'aimerais tellement pouvoir avoir un sac réconfort comme ceux de Orange & coco juste pour moi. Ils sont si mignons. En revanche, mon fils en a un qu'il adore et nous le gardons près quand il se plaint d'un petit bobo. Vous trouverez plusieurs modèles en ligne. Le mot qui me vient en tête quand je regarde ces produits, c'est douceur,


Crédit photo: orangeandcoco.com


Livres - Dafné et les doudoux

Cette collection de livres et un gros coup de coeur à la maison. On croirait que la collection s'adresse pour les filles, mais au contraire, même les garçons peuvent y trouver leur compte. Logan connaît les 6 doudoux (les personnages) et il nous lit les histoires lui-même (un bref résumé super mignon hihi). 
En ligne vous pourrez trouver de belles activités à faire avec vos enfants sur les doudoux et il y a aussi un cd de musique pour Au lit Dafné avec de la guitare classique. Très relaxant pour les enfants avant d'aller faire dodo.


Crédit photo: doudoux.club

Jeu bisous dodo - Djeco

Si vous ne connaissez pas ce jeu de la compagnie Djeco, vous devez aller vous le chercher. Nous jouons depuis environ 2 ans avec Logan et c'est toujours aussi plaisant comme moment. C'est un jeu qui se joue juste avant d'aller au lit et on doit trouver la doudou, le drap et l'oreiller pour que le personnage (garçon ou fille) puisse aller se coucher. On tourne des cartes et ça nous donne l'opportunité d'échanger des bisous, des chatouilles, des becs papillon, des minouches etc. On n'a jamais trop de bisous :)


Crédit photo: Mamankado

Chasse -monstre - Saponaria

Vos enfants ont déjà eu des monstres dans leur chambre ? Ici il y a eu une passe où c'était très fréquent et nous avons pu utiliser notre chasse monstre avec bonheur. Si on oublie, Logan nous le rappelle. L'odeur est très agréable et ça amuse l'imaginaire de l'enfant. 

Crédit photo: savonnerie-saponaria.ca



Commentaires

Messages les plus consultés