Vêtements et accessoires pour enfant fabriqué au Québec

Vous le savez, j'ai le souci d'acheter local le plus possible. J'aime tellement ce qui se fait au Québec et nous devons être fiers des artisans de chez nous. Ils travaillent très fort pour nous offrir des produits de qualité, pour nos enfants plus particulièrement.

Je vous dresse une liste de compagnies qui offrent des vêtements et accessoires pour enfants fabriqués au Québec. Allez voir leur page Facebook et/ou leur site web pour découvrir leur travail.

Konfo & Tralala


https://www.etsy.com/ca-fr/people/konfotralala

Cette compagnie vient tout juste de fêter leur 1 an. Ce sont deux jeunes mamans qui sont derrière cette compagnie et elles sont pleines de créativité et de passion. On adore leurs choix de tissu et la diversité de leurs produits. Vous pourrez trouver des pantalons évolutifs, des ensembles cadeaux pour nouveau-nés (pantalon, mitaine et tuque), des barboteuses, des bandeaux réversibles et plus encore.

Code promo : Kado5 pour 5$ de rabais sur vos achats pour 24h. Fin de l'offre le mercredi 12 juillet à 20h30. 


Crédit photo : Konfo & Tralala (boutique Etsy)

Roma Skye


J'ai découvert cette compagnie lorsque je cherchais un tipi pour mon fils il y a 2 ans et je suis tombée en amour avec le travail de Candice, la propriétaire. Elle fait aussi de magnifiques accessoires mode ainsi que des vêtements autant pour les enfants que les adultes. J'ai redécouvert les fameux élastiques scrunchie” qu'on portait quand on était plus jeune. Les tissus sont colorés et ça donne un beau punch à notre kit.

Code promo : mamankado20 pour 20% de rabais sur la boutique jusqu'au vendredi 14 juillet 2017.



Crédit photo : Roma Skye (boutique Etsy)

Jules et Nolan


Je suis tombée en amour avec leur chandail Capable toute seule. Ils ont aussi le modèle masculin. Avouez que tous les enfants passent par cette phase hihi. Les tissus sont doux et les graphiques sont super beaux. J'aime beaucoup leur foulard tube comme accessoire mode également. Allez visiter leur boutique Etsy, vous trouverez quelque chose à votre goût, c'est certain.




Vente de 20% en ligne dès aujourd'hui et livraison gratuite.

Vic & Ted


Gros coup de cœur pour cette compagnie qui fabrique de magnifiques mocassins pour les enfants. Ils sont conçus avec amour et sont disponibles dans la taille 0 à 6. Il sont faits de cuir véritable et donne la sensation de marcher pieds nus ce qui est recommandé pour les enfants en bas âge. Les choix de couleurs sont variés et le service est vraiment rapide.


Crédit photo : vicandted.com

Couleur-moi


J'ai d’abord connu cette compagnie grâce au napperon à colorier qui sont d'ailleurs, magnifiques et très utile pour occuper les enfants au restaurant hihi. Ils font également des vêtements à colorier. C'est tellement une bonne idée qu'on ne peut s'en passer. Le tout est lavable donc on peut recommencer à l'infini. Les enfants seront tellement heureux de pouvoir porter leur création.

Crédit photo : couleurmoi.ca

Petit tot

https://www.petittot.com/

Je suis si triste de ne pas avoir de petite fille pour lui faire porter ces magnifiques mini-bandeaux. Ils sont beaux, de qualité et tout en douceur. Ils ont plusieurs choix de trio et vos fillettes seront les plus belles avec cet accessoire mode. Leurs produits sont destinés aux enfants de 0 à 36 mois.



Crédit photo : petittot.com


Zak et Zoé


http://www.zaketzoe.com/


Qui n'a pas utilisé de petits bavoirs dans ce style-là avec leur bébé? Les miens par contre, n'étaient pas aussi beaux que ceux-ci. Ils ont du style, sont doux et sont réversibles également. Ils ont plein d'accessoires modes et de vêtements et tout est aussi beaux que ces bavoirs. Vos enfants seront habillés comme des cartes de mode. 


Crédit photo : zaketzoe.com

Frank and Tie


J'adore cet accessoire mode pour les petits garçons mais aussi pour mon amoureux à l'occasion. Devinez quoi? Cette compagnie en fabrique de très beaux et l'on peut même acheter un duo fiston/papa. Logan a choisi le modèle avion, mais vous pourrez y trouver autant des fruits, des couleurs neutres ou bien des motifs éclatés. La qualité est irréprochable et le service à la clientèle également.



Crédit photo : FRANK & TIE (boutique Etsy)


Bellemine


Une belle compagnie d'ici qui fabriquent des pièces thermocollantes originales afin de réparer des vêtements endommagés. Je regrette tellement d'avoir jeté le jean préféré de fiston avant d'avoir connu cette entreprise. Les motifs sont mignons et on peut redonner vie à un vêtement en un clin d'oeil (ou presque). Bien lire les instructions avant l'utilisation. 


Crédit photo : Bellemine (page facebook)

3 Ptits Pois


Je vous ai présenté cette compagnie l'an passé, la fameuse poche en jute pour les cadeaux du Père Noël, vous vous en souvenez hein?!! Et bien, ils confectionnent également de jolis vêtements et des sous-vêtements pour les enfants. C'est assez rare de pouvoir trouver une compagnie qui fabrique des sous-vêtements pour les petits au Québec, mais ceux-ci sont très jolis. 


Crédit photo : 3 Ptits Pois (boutique Etsy)

Petit Nomade


Petit nomade, c'est une boutique en ligne et une boutique éphémère qui se déplace lors de vos événements afin de vous faire découvrir des produits québécois pour les enfants. La boutique contient plus de 700 items provenant de 60 compagnies différentes. Vous trouverez autant des accessoires, de la déco que des vêtements. 

Vous pouvez acheter en ligne, mais vous pouvez aussi faire venir Petit Nomade à la maison. Vous pourriez par exemple, à l'occasion d'un shower de bébé, recevoir Petit Nomade chez vous afin de pouvoir voir les articles en vrai avant de les acheter. Personnellement, j'adore le concept. Moi qui est une fan des produits d'ici, je suis gâtée.



Crédit photo : Petit Nomade (page facebook)

Commentaires

Messages les plus consultés