BD des petits entrepreneurs - Belle découverte pour les enfants de 6 ans et plus

Dernièrement, j'ai eu la chance de découvrir une nouvelle collection de BD pour enfants, du nom de BD des petits entrepreneurs.

On retrouve Julie Gagnon comme auteure et Danielle Tremblay comme illustratrice. Ce sont ces 2 mêmes demoiselles qui sont derrière Ben entreprend.

Elles ont aussi sorti la collection Le carnet de Julie et Théo rêve auparavant, qui sont très populaires.


Lorsque je choisis un livre, je regarde toujours les illustrations en premier. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que ça me donne un avant-goût de ce que l'histoire sera. Les illustrations de Danielle Tremblay sont vraiment magnifiques et attrayantes pour les yeux. Principalement pour ceux des enfants, mais pour les adultes aussi.

Les sujets sont choisis avec soin et ils inculquent de belles valeurs aux enfants comme le travail d'équipe, le sens des responsabilités et l’initiative.

Vous trouverez aussi des fiches-conseils, des astuces et des pistes pour que vos enfants créent leur propre projet entrepreneurial.

Crédit photo : Maman Kado


Crédit photo : Maman Kado

Dès les premières pages, on nous présente les personnages principaux de la BD afin d'en apprendre un peu plus sur eux. C'est ce que j'aime des séries, car on peut s'identifier aux personnages et on sait qu'on les retrouve dans chaque BD. 


Crédit photo : Maman Kado

J'ai demandé à ma filleule Daphnée des lires et de me donner ses impressions une fois terminées. 

Elle avait déjà lu des livres du Carnet de Julie que je lui avait offerts à Noël, donc, elle connaissait un peu les personnages.

Elle m'a dit les avoir beaucoup aimés et particulièrement la dernière section, dans laquelle on peut remplir notre propre fiche descriptive. Elle aura bientôt 7 ans si ça peut vous donner une idée.

Très bonne suggestion cadeau pour les enfants de 6 ans et +. Il n'y a rien de mieux qu'offrir la lecture en cadeau.



Crédit photo : Maman Kado

J'ai reçu ces livres gratuitement, mais mon opinion est vrai et sincère. 

Commentaires

Messages les plus consultés