Décorations pour chambre d'enfant et salle de jeux de compagnies québécoises

J'ai toujours aimé la décoration, mais il n'y a rien de plus plaisant que de décorer la chambre de notre enfant ou la salle de jeux, à mon avis.

Je vous présente donc, 10 compagnies québécoises qui fabriquent de belles choses qui iront très bien dans la chambre de votre enfant, dans la salle salle de jeux ou dans n'importe quelle pièce de la maison. Vous pouvez aussi vous inspirer des photos pour d'autres idées déco. 

Acheter local, c'est encourager des artisans d'ici et appuyer des entrepreneurs qui ont, eux aussi, une petite famille à la maison bien souvent.

Roma Skye

Un des gros achats que nous avons faits pour la salle de jeux, c'est le fameux tipi Roma Skye.
Nous l'avons offert à Logan pour ses 2 ans et je suis ensuite devenus accros de Etsy et des achats en ligne hihi. Merci à Candice pour sa patience dans le choix du tissu et du format. Nous sommes plus que satisfaits de notre achat et coco s'y amuse tellement souvent. Il lit des livres, se cache, joue avec ses camions, range ses toutous en dessous. 




Crédit photo : Karma photo

Ommasae

Ommasae fabrique de beaux tableaux aimantés à base de matériaux recyclés tels que des cadres, des fenêtres, des portes etc. Elle fabrique aussi des aimants pour chaque tableau qui s'agence super bien avec le tissu choisi. On peut le mettre dans la salle de jeux pour afficher des bricolages, dans la chambre d'enfant pour y suspendre des bandeaux pour les cheveux ou des photos de la famille, dans un bureau pour des factures ou cartes d'affaires etc. 




Crédit photo : Maman Kado

Abricotine

Un produit coup de cœur qui nous de réaliser à quel point nos enfants grandissent vite. Je me souviens du temps où on me mesurait contre le mur avec un crayon de plomb au-dessus de ma tête. C'était mignon et on pouvait voir à quel point on avait poussé pendant l'été. Maintenant, on peut le faire sans abîmer les murs, grâce à cette superbe échelle de croissance.



Crédit photo : Maman Kado

Cajole... et moi

Cette compagnie se retrouve un peu partout dans ma maison car elle fait de magnifiques choses.
Je suis Christine depuis plusieurs années et j'aime tous les produits qu'elle a ; plaque personnalisé, attache-suce, calendrier de l'avent, boîte souvenirs et plus encore. Elle est minutieuse et très créative. Une de ses plus récentes nouveautés. c'est l'affiche en bois 'RÊVER SOUS LES ÉTOILES'.


Crédit photo : Maman Kado

Babilles & Babioles

Ces banderoles de la compagnie Babilles & Babioles sont magnifiques. Elles sont tendances et le mélange des tissus est de toute beauté. On peut faire des commandes sur mesure aussi si on le désire.. Cette compagnie fabriquent également plusieurs accessoires pour enfants. Vous recevrez beaucoup de compliment pour cet accessoire déco, c'est garanti. 


Crédit photo : Babilles & Babioles

Chalk Mind

Chalk Mind confectionne de belles affiches décoratives pour la maison. Nous en avons une dans la salle de jeux et une autre dans la chambre de Logan. On passe la commande sur Facebook et on reçoit le fichier par courriel. On va ensuite la faire imprimer dans l'imprimerie de notre choix et on choisit au départ le format qu'on veut, si on a l'intention de l'installer dans un cadre exemple. Le prix est très abordable et on peut également les faire personnaliser au nom de l'enfant si on veut. 


Crédit photo : Maman Kado

Trico-ti-cota

 Ce mur de notre salle de jeux a été vide pendant 2 ans...2 longues années. Jusqu'à temps que je me décide à commander ce magnifique tricotin. Je suis en AMOUR. Ça change complètement notre salle de jeux et je suis très heureuse du résultat (merci amoureux pour l'installation, tu es d'une patience inimaginable, NOT, mais je l'aime quand même haha). Vanessa réalise vos projets avec beaucoup d'amour. Plusieurs choix de couleurs s'offrent à vous. Les idées sont infinies pour ce genre de décoration, je trouve. J'en mettrais dans toutes les pièces de la maison.


Crédit photo : Maman Kado

Cyan

Je ne suis probablement pas la seule fan de cette compagnie. Je voudrais tous les items déco dans ma maison. Nous avons entre autres ce sac de rangement dans lequel je mets des jouets qu'on laisse dans le salon en haut (jeux de société, livres, casse-tête, camions, etc). Vous pourriez aussi l'utiliser dans la chambre de votre enfant pour y ranger les nombreux toutous/doudous. Le fond est fait de cuir, il a 2 poignées pour le transporter et il est d'un bon format. Les tissus sont tellement beaux, allez visiter sa boutique pour découvrir son talent.




Crédit photo : Maman Kado

Jeanne et Simon

Jolie compagnie qui fabrique des coussins, des vêtements pour enfants et autres accessoires. Le tissu est hyper doux et moelleux, il sent bon et j'adore l'originalité de la forme. Un élément simple mais qui ajoute une belle touche de douceur dans un décor. Gros coup de coeur pour leur jeu de marelle fait à la main également.


Crédit photo : Maman Kado

Rocc your wall 

 Je n'ai jamais été une grande fan des papiers peints, mais ces autocollants muraux sont un juste milieu, je trouve, pour donner une touche personnelle à une pièce. Il existe plusieurs modèles, plusieurs couleurs, plusieurs tailles et le service est super bon. Très facile à installer et n’abîme pas la peinture.



Crédit photo : Roocyourwall (etsy)


Commentaires

Messages les plus consultés