Suggestions cadeaux pour un shower de bébé ou une naissance

J'adore magasiner en général, mais encore plus pour un bébé.

J'aime prendre le temps de choisir quelque chose de personnalisé qui je sais, plairas autant à la maman qu'au bébé.

Les shower de bébé, c'est la parfaite occasion pour ça. Par contre, on ne sait pas toujours quoi offrir. Est-ce qu'on y va avec le registre que les parents ont préparés ou avec des vêtements ? Est-ce qu'on donne un certificat cadeau dans un magasin grande surface ou pleins de petits accessoires qui souvent, sont reçu en 15 exemplaires.

J'ai donc déniché pour vous, tout plein de suggestions cadeaux à offrir à une future ou nouvelle maman.

Certains articles s'adressent aussi aux enfants un peu plus vieux et même de l'âge de Logan hihi.

Le petit tableau noir - Cartons souvenirs à photographier

La première entreprise que je vous présente est un coup de coeur que j'ai eu lors de la vague de concours des créateurs québécois. Je me souviens, que lorsque Logan était petit, je voulais prendre des photos de lui à chaque mois mais il n'y avait pas vraiment de choix en français. Tout ce qu'on trouvait était en anglais et pas nécessairement de mon goût. 

Ce sont des cartons souvenirs à photographier pour les débuts de votre enfant (0-1 an). Il en contient 25 et ça fait un très beau cadeau de shower à offrir. L'emballage est vraiment bien fait et la présentation est super belle. Gros coup de coeur !!!



Crédit photo : Le petit tableau noir

Cajole et moi - Accroche-porte

La compagnie Cajole...et moi est de retour une fois de plus dans mon article pour la simple et bonne raison que j'aime tout ce qu'elle fait. Ce cadeau s'offre bien à un jeune bébé mais aussi à un enfant de tout âge. L'accroche-porte est une idée cadeau originale et on peut le faire personnaliser.


Crédit photo : Cajole...et moi

45 de la fabrique - Couvre-sangle


Une autre compagnie que j'aime d'amour!! 45 de la fabrique confectionne entre autre, des couvres-sangles pour les fameuses ceintures de siège d'auto. Vous pourrez aussi en retrouver pour la ceinture de sécurité régulière. Elle a une grande variété de tissus et ça s'offre très bien dans un panier cadeau pour une future maman. Ce sont de petits accessoires auxquels on ne pense pas toujours mais qui sont d'une grande utilité. Nous avons un ensemble pour chaque siège d'auto à la maison.

Code promo : KADO20
Crédit photo : 45 de la Fabrique

Bulle Bijouterie pour mamans - Collier

J'ai beaucoup utilisé ce collier lors de la première année de Logan.  Il est particulièrement apprécié des mamans lorsque les bébés percent des dents. Ils peuvent alors mâchouiller le collier sans qu'on s'inquiètent de ce qu'ils se mettent dans la bouche. En plus, c'est un bel accessoire mode quand on est une maman. Tout ce que Bulle Bijouterie fabrique, a du style. On a pas à avoir peur que l'enfant brise notre plus beau collier et du coup, il a une utilité pour le bébé.
Crédit photo : Bulle Bijouterie pour mamans

Oko créations - Produits pour maman et enfants 


Oko créations offre une gamme de produits écologiques pour femmes et enfants plus particulièrement. Vous consommerez de façon différentes et vous aurez à cœur, comme eux, l'environnement. Les matériaux utilisés sont de hautes qualité et tout est conçu au Canada. Lorsque j'allaitais, j'utilisais des compresses d'allaitement jetables car je ne connaissais pas de compagnie qui en faisait des lavables à l'époque. Maintenant, plus de raisons d'acheter des jetables. Les petites débarbouillettes aussi sont très utiles pour nettoyer le visage de bébé ou pour l'heure du bain. Ils ont aussi des lingettes pour bébé idéales pour le changement de couche entre autre. Je me promets aussi d'essayer les mouchoirs. Ils sont fait de satin biologique donc ils n'irritent pas le nez. On peut se le dire, les enfants gaspillent souvent des mouchoirs quand leur petit nez coule à peine.


Crédit photo : Oko créations

Omaiki - Produits variés pour bébé

Omaiki offre une panoplie de produits pour enfants qui s'offrent très bien lors d'un shower de bébé ou pour une naissance. On passe par la couche de piscine, le sac collation, la pochette de transport et à la bavette à manches. Ce sont tous des incontournables et des must à avoir à la maison. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ces produits et ils viennent tout juste de lancer 4 nouveaux tissus en plus.



Crédit photo : Maman Kado

La belle excuse - Lolo et moi

Vous voulez offrir des produits pour bébé non chimique qui sentent le ciel ? Je vous recommande fortement la gamme Lolo et moi de la compagnie La belle excuse. Ils ont une grande variété de produits et ils sont fait d'ingrédients naturels dont l'huile d'olive. La peau des bébés est tellement fragile qu'il est bien de porter une attention particulière aux produits corporels qu'on utilise. 

Crédit photo : Lolo et moi


JUstenbois - Cuillère pour bébé



J'ai découvert ces cuillères pour enfants lors d'une de mes visites à la Boutique Planète bébé. Elle sont fait d'érable et il y a deux formats disponible. La mini pour les bébés et la mini dme pour quand les enfants veulent l'utiliser eux même. 
Crédit photo : JUste en bois

Olé Hop - Couvertures

Je ne pense pas avoir besoin de présenter cette compagnie car elle est appréciée de plusieurs. Logan a reçu une couverture apprentissage pour noel il y a 2 ans  de la compagnie Olé Hop et il l'adore. Il fait dodo avec, il l'a prend pour regarder un film, pour la sieste dans l'auto quand on fait de la route etc. Cette fois-ci, on a commandé une doudou grandeur lit simple, idéale pour notre matelas shrunk entre autre. Les dessins d'aquarelle sont magnifiques. Il y a aussi celles en mousseline qui sont idéales pour les bébés car on a pas à s'inquiété de leur sécurité, l'air passe très bien et c'est léger pour l'été entre autre.


Crédit photo : Olé Hop

Bébé carrousel - Protège carnet de santé

Un cadeau qui est bien appréciés des mamans, c'est un protège carnet de santé. De cette façon, vous ne cherchez plus les cartes d'hôpital, les cartes d'assurances maladie et les carnets de vaccins de vos enfants. Tout sera regroupé au même endroit et en boni, ce sera dans une belle pochette qui a du style. Il peut contenir jusqu'à 3 carnets de santé et 6 cartes. Nous avons adopté celui-ci de Bébé carrousel à la maison. 


Crédit photo : Bébé carrousel

Babilles & Babioles - Panier de rangement


Babilles & Babioles sont surtout reconnus pour leurs magnifiques tipi. Ils fabriquent également de petits paniers de rangement, idéal pour la chambre de bébé. On peut y ranger les pots de crèmes, les couches, le thermomètre et plus encore. Tout ce qu'on veut à porter de main peut s'y retrouver. Ils ont plusieurs choix de tissus qui peuvent très bien s'agencer avec le décor de la chambre.


Crédit photo : Babilles et babioles

Les produits de Maya - Produits corporels

Personnellement, je n'ai pas utilisé ce genre de produit quand Logan était bébé. Par contre, j'ai eu la chance de les essayer moi-même (comme démaquillant entre autre) et ils fonctionnent très bien. C'est naturel et doux pour la peau. Les produits de Maya sont très populaires auprès des mamans. 


Crédit photo : Les produits de Maya


Belly Bédaine - Foulard d'allaitement

Belly Bédaine offre de beaux vêtements de maternité et j'ai eu un intérêt pour le foulard d'allaitement en particulier. Encore là, ça n'existait pas vraiment lorsque j'allaitais Logan et c'est le genre de chose que j'aurais aimé avoir. C'est un bel accessoire mode et il a plusieurs utilités.


Crédit photo : Belly bédaine


Vija Design - Chandail peau à peau

Un autre produit que j'aurais aimé connaître lors de la naissance de Logan c'est ce chandail peau à peau de la compagnie Vija Design. C'est un produit de qualité et qui offre de beau moment entre le parent et l'enfant. Il y a des chandails conçu pour le papa aussi ainsi que les jumeaux. Le peau à peau est de plus en plus recommandé et encouragé. Voilà un beau cadeau à faire à de nouveaux parents.


Crédit photo : Vija Design


Bébé Ô chaud - Pantoufles

J'ai fais la découverte de la compagnie Bébé Ô chaud lors d'un salon de maternité dans ma région il y a 3 ans si je ne me trompe pas. J'ai fais l'achat d'une paire de pantoufles pour mon fils et je n'ai pas regretté mon achat. Elle sont belles, chaudes, antidérapante et facile à enfiler. 



Crédit photo : Bébé o chaud
Perlim Pinpin - Sac de nuit 

Perlim pinpin est connu en matière de produits pour bébé, Logan a dormi longtemps dans un sac de nuit (gigoteuse pour selon). De cette façon, on s'assure qu'ils dorment au chaud et il n'y a pas de danger qu'il s'étouffent avec une doudou etc.
Crédit photo : Perlim pinpin

Commentaires

  1. Bonjour, ma cousine Elina m'a invité à sa baby shower qui se tiendra mi-janvier c'est un bébé surprise (j'adore l'idée ! ) , je voudrais profiter des fêtes de fin d'années pour trouver un joli ensemble cadeau. J'ai trouvé ce cadeau de naissance personnalisé qui me parait idéal mais n'étant pas maman moi même j'ai besoin de vos conseils avant d'acheter je voudrais faire un beau cadeau.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés