Top 5 jouets/jeux pour l'avion

Top 5 jouets/jeux pour l'avion





Nous partons en voyage dans 1 mois et je suis en train de préparer tranquillement ma liste de trucs à apporter. Bien sûr, nous allons apporter nos maillots et notre brosse à dents mais là j'avais le goût de vous parler des jouets/jeux qui ne prennent pas de place et qui occupent les enfants pour au moins quelques minutes!

Après 2 voyages avec mon fils sur mes genoux, il aura son siège pour la 1e fois alors nous devons être équipés car cette fois-ci ce sera un peu différent j'imagine. Voici donc 5 jouets/jeux que nous apporterons assurément mais qui peuvent également fonctionner pour les sorties au resto, quand on va en visite etc.

*Je vous suggère de garder 2-3 nouveautés afin d'avoir un effet de surprise, c'est encore plus excitant! Et n'oubliez pas d'en garder pour le vol du retour aussi :)

#5 - Tablette électronique (avec écouteurs de préférence) 


Et oui, nous sommes dans l'ère de l'électronique alors difficile d'y échapper. Par contre, nous gardons la tablette en cas de détresse psychologique parentale seulement :) On essaie le plus possible de le divertir autrement mais que voulez-vous, il aime beaucoup Histoire de jouets et les Minions.

Ce qu'il préfère à par les films et les épisodes de Thomas le train sont les applications suivantes :

123 Rigolo
Busy Shapes
Puzzle Transport (toutes les applications puzzle de ce genre : animaux, trains, véhicules etc..)



#4 - Napperon à colorier (Modern Twist)


Il a ce napperon depuis qu'il est tout jeune et on l'aime encore beaucoup. Seul mini bémol, j'ai dû acheter un nouvel ensemble de crayons car ils commençaient à manquer d'encre. Il se range super bien car il est en silicone et se lave facilement (perso, j'utilise une wipes). J'adore quand le contenu entre parfaitement dans un sac ziplock.


#3 - Jeux de mémoire/Bingo


Mon fils adore tout ce qui est jeux de société, de patience etc.Il pourrait faire des casse-tête toute la journée. Une alternative qu'on aime c'est les jeux de mémoire et son petit jeu de bingo. On pratique les noms des animaux, les sons qu'ils font et on lui apprend en même temps les règles du jeu (qu'il y a un gagnant et qu'on joue chacun notre tour etc). Je me souviens que ma grand-mère me laissait toujours gagner et ça enrageait ma mère haha




Je vous suggère ce jeu de mémoire, les pièces se tournent bien pour les petites mains d'enfant. Ça s'apporte bien encore une fois dans un sac.


#2 - Filavroom (Djeco)


Ce jeu en est un de patience premièrement et de motricité fine. En même temps on peut pratiquer nos couleurs et les différents types de véhicules/moyens de transport dans ce cas-ci. Il y a aussi un modèle pour les filles. Encore une fois, c'est génial car il ne prend pas de place.



#1 - Aimants


Coup de cœur du temps des fêtes. Mon fils a reçu ce jeu à Noel et il l'adore !!! Il s'amuse à faire toutes sortes de choses mais en majorité des maisons, des châteaux, des clôtures etc. Il y a plein de possibilités et c'est facile à manipuler. On peut encore une fois pratiquer nos couleurs, compter les pièces etc. Tout rentre dans un sac également alors on peut le traîner partout.



Celui-ci est nouveau mais il a l'air génial (4 animaux magnétiques de la compagnie Janod). Ça pratique la créativité en autres et la motricité. Il va trouver ça rigolo je suis certaine.



Et vous, quels sont vos coups de cœur pour passer le temps en avion ? Ça peut être aussi au resto, dans l'auto etc.

**N'oubliez pas de participer au concours de la St-Valentin en collaboration avec Pico Taouage. Vous avez jusqu'au 3 février 23h pour vous inscrire. Allez sur ma page Kado


Commentaires

Messages les plus consultés